LA CÔTE D’IVOIRE SE FÉLICITE DE L’ENTRÉE EN SERVICE DE SA PREMIÈRE USINE DE MONTAGE LOCAL DE VÉHICULES NEUFS

La Côte d’ivoire se félicite de l’entrée en service de sa première usine de montage local de véhicules neufs

Le premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a inauguré lundi la nouvelle usine d’assemblage de véhicules neufs Made in Côte d’Ivoire, dans les locaux de SOTRA Industries, filiale de la Société des transports abidjanais (SOTRA), situé dans la commune de Koumassi, dans le Sud d’Abidjan.

Président la cérémonie inaugurale marquée par l’exposition des 60 premiers minibus de la marque «Daily Ivoire», montés dans les ateliers de SOTRA Industries avec la collaboration technique d’Iveco, le Chef du gouvernement ivoirien a déclaré sur un ton de satisfaction, que «c’est la première fois que des véhicules produits ici seront estampillés ‘Made In Côte d’Ivoire’».

Ces bus ont une capacité de 18 places extensibles à 22 et 26 places. Ils sont modelables en ambulances, camionnettes frigorifiques, ou pour le transport de marchandises diverses.

L’usine, dont les travaux ont été lancés en 2018, « produira annuellement près de 1000 véhicules neufs », de quoi augmenter ses capacités d’offre d’emplois, a déclaré le Premier ministre qui a aussi estimé qu’avec cette infrastructure, la Côte d’Ivoire continue «à voir l’avenir en grand».

D’après le directeur de la SOTRA, Bouaké Méité, l’usine de montage a permis de créer 500 emplois, et les véhicules montés coûteront 30% moins cher que les véhicules importés.

Patrick Achi a saisi cette occasion pour rappeler l’ambition de la Côte d’Ivoire de se hisser en un hub logistique et industriel sous-régional.

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter