Lancement à Bamako du site internet www.lecoxer.com : premier site gratuit d’annonces immobilières au Mali

logo lecoxer.com

Ce lundi 15 avril 2019 a été marqué par le lancement officiel des activités du site internet www.lecoxer.com, dédié à la recherche de biens immobiliers au Mali. Nouveau concept sur le web malien, lecoxer.com est un site destiné à faciliter la vie de ses utilisateurs en matière de recherche immobilière au Mali.

Faciliter la vie des utilisateurs

Au Mali, trouver un bien immobilier à louer ou à acheter relève du parcours du combattant. En effet il faut souvent sillonner la ville sous le soleil, la poussière et la chaleur pendant des heures voire des jours, accompagné d’un ou plusieurs intermédiaires communément appelé « coxer », qui vous font visiter les biens disponibles. A chaque bien visité, il faut verser environ 2500 fcfa au coxer, que vous louiez le bien ou non.

C’est ainsi qu’est née dans l’esprit de Souaibou Koita, l’idée de créer le site internet dénommé lecoxer.com : un site gratuit qui regroupe les annonces des biens immobiliers disponibles, qui est régulièrement mis à jour et qui

permette aux gens de trouver et visiter gratuitement le bien en ligne, grâce aux vidéos de visite proposées, avant de se déplacer et aller le visiter en réalité.
On peut y trouver des biens situés à Bamako mais aussi dans les autres villes du Mali. Que l’utilisateur soit situé au Mali ou à l’étranger, il peut se renseigner sur les biens qu’il recherche et réserver depuis le site internet. Le site propose également plusieurs solutions de paiement à distance, ce qui permet de tout régler en ligne sans même se déplacer.

Toujours dans l’idée de simplifier au maximum la vie des utilisateurs, le site propose également avec l’aide de ses partenaires, des services complémentaires tels que la promotion immobilière et gestion de projet immobilier, la location de voiture, ou la conciergerie.

Par ailleurs, le site comporte un blog publiant régulièrement des articles utiles toujours afin de mieux informer les clients sur l’environnement malien. Les sujets abordés sont variés : la situation générale du Mali, le marché immobilier, mais aussi les actualités importantes et des astuces de la vie quotidienne au Mali.

Augmenter les revenus des promoteurs immobiliers

Le site facilite également la vie des promoteurs immobiliers et des agences immobilières car il permet à ceux-ci de mettre en ligne gratuitement leurs biens disponibles et ainsi leur donner plus de visibilité. Ils ont ainsi accès à des clients au Mali mais aussi à des clients à l’étranger qui se renseignent avant d’arriver sur place. Ce qui augmente leur taux de remplissage. Ils produisent donc des revenus supplémentaires avec des biens qui, sans notre site, seraient probablement restés vides. Notre principal atout est une équipe technique qui travaille quotidiennement pour assurer au site un référencement de qualité, permettant aux clients de nous trouver facilement.

En résumé

Plus besoin de passer des semaines à visiter sous le soleil des dizaines d’appartements qui souvent ne correspondent pas à ce que vous cherchez, désormais les utilisateurs du site lecoxer.com pourront trouver le logement de leur rêve en quelques clics, sans bouger de chez eux. Sur lecoxer.com, ils ont accès à l’ensemble des biens immobiliers disponibles sur le marché, ils peuvent faire des recherches en fonction des quartiers et des prix et peuvent même effectuer des visites virtuelles grâce aux vidéos des biens que nous proposons.

page3image544

Pour davantage d’informations, ou toute demande d’interview n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe.

Contact Presse lecoxer.com : Souaibou Koita / 73628816 / contact@lecoxer.com

A propos de Souaibou Koita

Souaibou Koita est un jeune entrepreneur malien de 37 ans, marié et père de famille, ayant fait ses études en France. En 2008, il obtient un master Entrepreneuriat de l’école supérieure de commerce de Toulouse et crée sa première société dans la foulée à l’âge de 24 ans. Il crée ensuite plusieurs sociétés de renom, telles que Yassà fast food la première chaine de restauration rapide africaine en France. Il est l’auteur du livre de cuisine africaine La Java Africa paru en 2012. Aujourd’hui, après avoir revendu ses activités dans la restauration en France, Souaibou Koita a décidé de rentrer au pays fort de ses diplômes et de son expérience afin de participer à l’effort de construction de sa patrie. Au Mali, il a participé au lancement du premier hôtel halal de Bamako, et s’attaque désormais au marché de l’internet et de l’immobilier.

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *